samedi 30 juin 2012

Les "must see" de Bangkok

Ce matin nous nous élançons hors du lit avec deux objectifs:
- visiter les "must see" de Bangkok
- ne pas approcher à moins de 10m d'un touk touk.

Les must see sont un immense ensemble architectural qui borde le Chao phraya il y a :

le Wat Phra Kaew est l'un des sanctuaire les plus sacré de Thaïlande car il contient le fameux bouddha d'emeraude. En réalité en jade cette statue repose sur un impressionnant piedestal en or de 11m de haut. Avant de le voir on se déchausse et on se purifie.






Cette immense wat (nom thai pour monastère ou palais) comprend de nombreux batiments et statues incroyablement décorés d'éclats de cristaux, de céramiques et de feuilles d'or.




Le grand palais ancienne demeure du roi, elle acceuille toujours des cérémonies royales. La thaïlande est une monarchie constitutionnelle donc le roi n'a pas de réel pouvoir mais il est adoré par son peuple et a une forte influence sur les thaïs, la visite de son palais est donc très importante. nous assistons à la relève de la garde, très solennelle.



Le Wat Pho un peu plus au sud est immense. il porte aussi le doux nom de temple de l'illumination ou temple du bouddha couché. En effet on peut y découvrir un gigantesque bouddha couché en attente de la mort de 45m de long et 15 de haut. Le plus grand connu dans cette position.









Après la visite éblouissante de ces temples nous décidons de nous débrouiller pour rejoindre la gare centrale. Direction donc le Chao Phraya pour y prendre un bateau quelques minutes plus tard nous arrivons dans un quartier perdu qui donne sur Chinatown, de là nous trouvons vite la gare et nous nous offrons de bonnes noodles pour fêter notre réussite.

Nous faisons un arrêt à la maison de Jim Thomson, l'homme qui relança le commerce de la soie Thaï. Petite video de l'accent français de la guide. 

Nous filons ensuite en métro vers les immenses centre commerciaux du quartier Siam. Des heures à déambuler devant des échoppes et des achats dont nous sommes fier.




ça c'est la rue de notre hôtel... ça change des temples!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire