dimanche 1 juillet 2012

Le marché flottant de Doamnoen Saduak

Aujourd'hui nous sommes partis avec un tour organisé au marché flottant le plus célebre de Thailande.



Certes c'est l'attraction touristique, mais qu'est ce que c'est beau!!
C'était extraordinaire…toutes ces couleurs…

 


Nous avons gouté un fruit bizarre et des petits biscuits crêpe délicieux.
A un moment donné nous avons voulu nous assoir au bord du fleuve pour manger un morceau et nous avions tous nos sacs avec nous…Arnaud très chargé pose les sacs et l'appareil photo qu'il tenait difficilement a basculé…directement dans l'eau sombre…
Un vrai cauchemard, notre appareil tout neuf que l'on vient d'acheter! Au début je me suis dit que c'était fichu mais après j'ai realisé que nous avions pris un waterproof exprès pour les photos sous marine…je me dis c'est déjà ça, il est quelque part au fond de l'eau mais il marche encore…je demande au thai d'a coté s'il connait la profondeur de la rivière…il rameute d'autres Thai et la on comprend rien et un petit jeune nous dit qu'il va sauter à l'eau nous le recupérer pour 200 bats (5 euros). Alors on saute sur l'occasion et on lui dit oui en espérant qu'il le retrouve…
A peu près 3 secondes plus tard il l'avait récupéré! En fait c'était pas profond du tout mais bon vu la couleur et l'odeur de l'eau je préferais qu'Arnaud ne mette pas la tête sous l'eau!
Nous avons ensuite fait un petit tour en bateau, et là, deuxieme aventure:
On navigue tranquillement, c'est beau, et on reparle de notre histoire d'appareil photo quand…un poisson me saute dessus!!! Juste sur moi!
Il frétillait dans tous les sens et au bout de quelques secondes j'ai enfin reussi à le récupérer!!!
il parait que ça porte bonheur…

1 commentaire: