lundi 16 juillet 2012

Vientiane

Aujourd'hui fut une journée trés riche. Nous avons tout d'abord suivi Viviane chez sa tante et la cousine de sa tante, du coté de sa mère. Nous avons été super bien accueillis dans une jolie maison et avec un bon repas laossien. Ces deux femmes ont été d'une extreme gentillesse et nous avons pu discuter un peu en anglais. 


Peu après nous sommes allés rendre visite à un moine bouddhiste que Viviane avait connu en France. Après quelques essais nous finissons par découvrir le Wat où il vit et c'est avec surprise et plein d'émotion qu'il nous accueille. Après une visite détaillée du Wat il nous fait l'honneur de nous inviter dans sa propre chambre et nous béni en nous offrant deux bracelets consacrés à chacun. Il nous emène aussi taper dans le gong…
Une super expérience!


 

Nous partons ensuite découvrir le Wat That Luang le monument le plus célèbre de Vientiane. Cet important site religieux date du III ème siècle après JC. Les 30 colonnes qui l'entoure représentent les 3 degrés des 10 perfections de la doctrine bouddhique.





Sortant impressionnés par cette visite nous rendons visite à la tante de Viviane. Nous sommes accueillis au club de tennis de Ventiane où nous prennons l'apréro, puis nous nous dirigeons vers un restaurant chinois où nous avons dégusté des plats originaux tels que des pattes de poulets, de l'anguille ou de la soupe de crabe. Ils sont tous très gentils et ils nous ont proposés de continuer la visite ensemble demain.


Un grand merci à Viviane pour cette super journée qui nous a permis de se rapprocher des Laossiens et un peu de leur culture.

2 commentaires:

  1. Sympa la petite maison du bonze! Toute rose, un peu chargée mais sympa.
    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très petite quand même! Juste un lit et un tapis de prière!

      Supprimer