dimanche 29 juillet 2012

James Bond Island

Il est une chose qui nous tenait à coeur, enfin surtout à Arnaud. Voir l'île sur laquelle fut tourné quelques scènes de "L'homme au pistolet d'or", un James Bond avec Roger Moore.

L'île se situe dans la baie de Phra Nang célèbre pour ses falaises karstiques comme l'était Khao Sok. Nous prenons donc un tour organisé le plus "light" possible afin d'éviter de perdre du temps à voir des shows d'éléphants ou de singes ou bien d'autres îles moins intéressantes. Au programme: du canoé le long des falaises, la visite d'un village de marins et la célèbre James Bond island.
Hier deux amis de Viviane nous ont rejoins pour quelques jours, il s'agit de Jean Charles et Bopa d'Orléans.
Malheureusement pour nous le trajet en van pour rejoindre le port n'est pas d'une heure mais de deux, auxquelles ils faut ajouter la tournée pour récupérer les clients dans les différents hôtels, nous n'arrivons au port qu'à 11h30, TROIS heures après avoir quitté notre hôtel!!! On a alors hâte de découvrir les paysages qui nous attendent… mais non, on nous emmènent au village des pêcheurs pour déjeuner. OK on a encore rien vu et on bouffe déjà… on ne voit d'ailleurs absolument rien du village car les bateaux accostent directement au pied des restos.

30 minutes plus tard on doit repartir après avoir avalé de travers un repas quelquonque sans saveur. Noués on monte à bord du bateau pour aller faire du canoé en espérant que de l'exercice nous fera du bien…
Malheureusement nous n'avons pas le droit d'être seuls sur un canoé. Non seulement nous avons un thaï à bord mais en plus il pagaye pour nous… On ne peut pas aller où on veut, dommage!

Incroyable poisson amphibie, le poisson grenouille, en pleine parade amoureuse

Nous finissons par découvrir la fameuse James Bond island. Arnaud est ravi bien qu'elle soit petite, noire de monde et pas aussi belle que les îles paradisiaques de la veille. Bon par contre pas question de se prélasser… 15 minutes après être descendu du bateau on nous demande de remonter!

Merci pour votre argent la visite est terminée on vous ramène à votre hôtel. Il est 14h… on ne rentrera dans notre hôtel qu'à 17h30 complètement crevés et un peu dégoutés.

1. Arnaud en Christopher Lee et auré en Roger Moore... mais où est le pistolet en OOOrrrr !
    (et surtout, pas un touriste en toile de fond; Bravo!)
    Thierry
    PS: Bizarre ce truc amphibie. Je me demande ce que celà donnerait dans une assiette ?