samedi 14 juillet 2012

Les cascades de Kuang Si

Aujourd'hui c'est la fête nationale et nous décidons de fêter ça à notre manière... par un gros PLOUF!
C'est la couleur bleu de notre drapeau national qui sera à l'honneur mais pas le bleu roi, non, le turquoise.


A quelques kilomètres au sud de Luang Prabang se trouve les chutes de Kuang Si. Après 50 minutes de touk-touk nous arrivons dans un parc naturel superbe où l'on voit poindre une lueur bleue superbe.
Nous approchons et découvrons un premier trou d'eau d'une couleur surréaliste. Avec cette eau turquoise si pure au milieu d'une forêt d'un vert profond nous nous croirions dans une forêt enchantée peut être cette eau a-t-elle des vertus.
 

 

Plus nous remontons le long de cette rivière enchantée plus le spectacle est subjuguant, les trous d'eau accueillants laissent place à de puissantes cascades et parfois elles prennent une forme qui rappelle celle des rizières en terrasses.


Ne pouvant plus y tenir nous nous jetons à l'eau. Elle est agréable et rafraichissante mais attention de ne pas rester sans bouger... les poissons veillent. Ils s'approchent et se laissent volontiers tenter par notre peau! Les pieds, les mollets, les cuisses, tout y passe. Sans être douloureux, ce n'est pas très agréable et surtout assez surprenant.



Nous poussons donc plus avant notre expédition afin d'atteindre LA chute d'une hauteur impressionnante. Tout simplement féérique.

Après avoir attaqué la grimpette qui mène au sommet et qui offre une belle vue de la vallée environnante nous redescendons piquer une tête. Hummm...
Nous rencontrons une française prénommée Stéphanie. Nous sympathisons rapidement et décidons qu'elle se joindra à nous pour la suite du trip.


Quelle journée fabuleuse, inoubliable!

7 commentaires:

  1. Magnifique!!!! Je vous piquerai l'adresse! Un ptit bisous des Antilles.
    Profitez bien du Laos, çà à l'air superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jessica, tu as bien reçu mon mail?
      Et toi profite bien des Antilles!!! Pleins de bisous!

      Supprimer
  2. Je ne le crois pas !
    C'est un parc aquatique du style Disney, je suis sûr qu'il y a un guichet quelque part que vous n'avez pas vu. Où sont les toboggans ?

    Thierry

    RépondreSupprimer
  3. Ah non je n'ai rien reçu :S Je vous envoie un mail à votre adresse. Pleins de bisous également.

    RépondreSupprimer
  4. Je me demandais où avait été prise la photo de mon fond d'écran d'ordi , je crois que j'ai trouvé :)

    RépondreSupprimer
  5. Waouh, tout simplement magnifique!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de re regarder ces photos qui m'ont marquée!...
    Féérique, vraiment!

    RépondreSupprimer