jeudi 19 juillet 2012

Wat Phua (XI ème siècle)

Après un excellent mango sticky rice nous allons à la conquête du Wat Phou, un temple d'architecture khmère qui se trouve à 50km de Pakse.
Les ruines sont magnifiques, nous avions l'impression d'être en plein Tomb Raider! La verdure du paysage et la mousse couvrant ces pierres millénaires nous a transporté dans un autre temps.



Pour se rendre au sommet du Wat, il a fallu grimper sur un escalier vertigineux à moitié en ruine mais le temple qui nous y attendait en valais la peine.

 

Tout en haut, nous avons pu accéder à une source sacrée qui ne tarie jamais. Partout de petites offrandes tressées agrementées de fleurs locales, bougies, encens qui parfument ce lieu de culte. 


Charlie a pris de nombreux clichés de ses drôles de dames sous un angle sympathique et humoristique.




Au retour nous nous sommes arrêtés à Champassack pour déjeuner. Aurélie et Viviane ont dégusté une spécialité laotienne: le "moc pa". Un délicieux poisson assaisonné aux cinq parfums et cuit dans une feuille de banane à la vapeur. Ce fut un régal!

3 commentaires:

  1. C'est incroyable, ici plus qu'ailleurs la pierre semble résister péniblement au temps pour témoigner son histoire.
    La chorégraphie des 3 grâces apporte un contraste à cette ambiance.
    Thierry

    RépondreSupprimer
  2. Coucou vous deux,bah alors elle est ou la "full moon" ?! ;) Magnifique le blog et les photos donnent vraiment envie de voyager... Profitez bien de ce voyage... L'aventure vous va si bien ;) Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou les doudous!! Quand est ce que votre blog sera à jour? Vous travaillez tant que ça? On check toute les semaines mais vous faites du 4X4 tout les jours ;-)
      Des gros bisous des doudous de Thailande, nous rentrons dans 4 jours en Australie et nous avons hate...yeah!

      Supprimer