samedi 28 juillet 2012

Krabi et les quatre îles

Il est des jours où visiter la Thaïlande nécessite des efforts physiques, des changements de bus et quelques galères. parfois tout se passe bien et le plaisir vient même du fait de pouvoir en prendre plein les yeux tout en se prélassant. Aujourd'hui était un jour comme ça.


Au programme sortie bateau dans la baie d'Ao Nang, tout près de Krabi, et visite de quatre petites îles paradisiaques.

Tout d'abord Tub island, petite île magnifique de sable blanc, où vivent une quarantaine de macaques. Attention ils aiment venir fouiller dans les sacs à la recherche de nourriture et n'aiment pas qu'on les en empêche!





Puis nous faisons un peu de snorkeling au bord de chicken island. Oui le nom est bizarre mais c'est dû à la forme de l'île et pas à la faune qui l'habite. Beaucoup de poissons tigrés, bénitiers et même un serpent de mer et venimeux avec ça...


Pour nous remettre de nos émotions nous déjeunons sur une île splendide nommée Poda island. Nous sommes émerveillés par le panorama. Ce majestueux rocher semble le garant de la beauté des lieux. Si ce n'était l'eau chaude ou la chaleur ambiante, ce paysage là vous réchaufferai le coeur à coup sûr.




Enfin nous faisons escale sur Phra Nang. Cette île, beaucoup plus vaste compte plusieurs plages. Elle est très connu car elle abrite la fameuse grotte de la princesse Phra Nang (Tham phra nang nok en Thaï). Son bateau se serait échoué au 4eme siècle avant JC et depuis une grotte abrite un lieu de pèlerinage pour les pêcheurs du coin. Plutôt que de lézarder sur la plage ou de faire une prière à la princesse nous préférons partir explorer une grotte immense et tortueuse qui nous promet en son sommet une vue magique des plages de l'île. Malgré la difficulté de l'ascension (et de la re-descente) le jeu en valait la chandelle!


Le soir nous retrouvons un couple d'amis de Viviane ainsi qu'une très sympathique famille française (Christophe, Florence et leur fils Clément) rencontrée durant la journée pour un bon diner au restaurant.

3 commentaires:

  1. Alors là, c'est indécent cette débauche de plages et d'eau turquoise!
    Finalement je trouve que les temples et les bouddhas, c'était pas si mal !
    Thierry

    RépondreSupprimer
  2. Comme me l'a répété Vie juste avant de sauter dans l'avion : "Tit' change de boulot, tu viendras quand tu veux en vacances!". Le pire (et je le sais) c'est qu'elle a raison !!! Je devrais figurer en ce moment meme sur les photos ... Julien

    RépondreSupprimer
  3. Quand je pense que je pourrais y être moi aussi... Ca fait tellement rêver !!!! Quelles belles couleurs !! Tout donne envie !!!
    Bises, profitez-en bien ! Elodie

    RépondreSupprimer