mercredi 18 juillet 2012

Le plateau des Bolovens

Ce matin, après une nuit de bus mouvementée (ca à l'air trop cool mais on ne dors pas si bien que ca! ;) nous arrivons, tongs dans la boue et touc touc au garde à vous… On se fraye un chemin dans la masse et c'est parti pour la recherche d'une guestouse. Nous n'avons pas dit jusqu'à maintenant à quel point l'aide de Viviane est précieuse mais grace à elle nous obtenons des bons prix et surtout de l'aide de la part des Laossiens (adresses de logement, indications de directions, compositions des plats, enfin bref toutes les questions auxquelles nous n'avions pour seul réponse auparavant deux yeux globuleux!).

Une fois installés nous nous organisons une petite sortie au plateau des Boloven dans la province de Champassak réputés pour son dynamisme agricole et sa production de café (exporté jusqu'en france).
Nous allons voir quelques falls et un village ethnique un peu comme celui des femmes girafe, conçu pour les touristes. La balade fut très agréable et le climat est beaucoup plus frais ici, par contre les Laossiens sont plus pauvres. 






Depuis le début de son voyage Viviane offre chaque jour un de ses ancien tshirt de marque à un enfant du Laos, en lui expliquant qu'elle vient de France mais qu'elle est pourtant Laossienne et qu'elle porte son pays dans son coeur. Il faut voir la joie et le sourire incroyable de ces enfants lorsqu'ils recevoivent ce cadeau…


Les repas sont toujours aussi délicieux et nous avons définitivement adopté le fabuleux mango sticky rice!


3 commentaires:

  1. C'est trop magnifique !!!

    Vivi tu déchires, ça me touche trop la photo avec la petite <3

    bisousssssssssss mes cooooop'sssss

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, tout à fait craquante la fillette avec ses yeux plein d'expressions et ses petites mains qui remercient. (une belle photo ).

    Par contre toi Arnaud, seul mec au milieu de toutes ces filles, tu pourrais quand même avoir le sourire ! On dirait que c'est trop dur à supporter !
    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement Thierry ce n'est pas facile tous les jours! Heureusement Aurélie me soutient :) Au fait merci pour vos commentaires vous êtes de loin notre lecteur le plus assidu!

      Supprimer